Stratégie Semaine 16

Petite analyse des marchés après un long break. Je suis un peu rouillé, même si j’ai suivi les cours de loin et que je ne suis pas complétement déconnecté.

L’actu politique est plutôt le driver depuis quelques semaines. Notamment, la politique de Trump à l’international (Frappes en Syrie, en Afghanistan et mouvements menaçants envers la Corée du Nord).

En France, ce sont les élections qui préoccupent les marchés avec une présence toujours forte de l’extrême droite et une belle percée de JL Mélenchon qui pourrait créer la surprise.

Après ce long week-end de paques, il y a fort à parier que les marchés prennent un peu de temps pour retrouver leur marques et afficher une direction. Dans le contexte, la hausse franche semble compromise, mais cela ne signifie pas non plus que les marchés vont partir à la baisse.

Pour le Dax, nous sommes sur le bas de son canal haussier en daily.

Pour le Dow, la tendance commence à devenir neutre en daily, voire à flirter dangereusement avec la rupture du canal haussier.

Va-t-on y voir plus clair cette semaine? en tout cas, la volatilité risque plutôt de dépendre encore une fois de l’actualité plutôt que des données macroéconomiques, même si nous aurons pas mal de chiffres du côté des résultats des entreprises.

Pour cette semaine, sauf événement géopolitique majeur, je penche pour un range nerveux qui ne remettrait pas en cause le trend haussier de fond. La perspective du 1er tour pourrait être un facteur d’attente pour les marchés (ceci n’est pas un conseil).

Excellente semaine.

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *