Lundi 13 mars: journée difficile, mais verte… +1.9 points (38/2/11)

Sur les UT longues, le DAX et le DJI sont toujours en trend haussier, mais  la semaine dernière, le DAX a plutôt évolué en range et le dow a inscrit sa 1ère bougie rouge en plus de 10 semaines.

Cette semaine, la FED devrait annoncer une hausse des taux mercredi et les marchés vont sûrement attendre l’annonce avant de trouver une nouvelle direction.

Mon hypothèse est un range pour les 2 jours qui viennent…

Ma session en détail

Session très compliquée aujourd’hui. Je n’ai pas très bien respecté mes set-up et j’en ai payé les conséquences en touchant un point bas à presque -100 points. Attention, c’est en trompe l’oeil parce que j’ai tradé en mini-lots à 1€ et que j’étais entre 3 et 5 lots en fonction des configurations. Plus grave, j’ai fait un écart dans mon money management en ne respectant pas mon stop loss journalier.

Néanmoins, la courbe ci-dessous met bien en évidence ma mauvaise gestion des entrées sur la 1ère partie de la matinée.

J’ai dû ensuite me concentrer à nouveau et être extrêmement exigeant et patient pour soigner tous mes trades et revenir en positif.

C’était d’autant plus compliqué que le marché était atone aujourd’hui. Je suis néanmoins content d’avoir su me ressaisir et à enchaîner 16 trades positifs. Ce qui me donne confiance en mon set-up.

Comme quoi, la discipline et la patience sont vraiment essentielle en trading.

 

Bonne soirée.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *