Mardi 28 février: 14 trades / 1 négatifs (93%)/ +11.1 points

La semaine a commencé calmement et dans l’indécision avec un range plus ou moins prévisible autour du niveau des 11850. Ce Niveau relativement prévisible puisqu’il correspond à  la MM20 en UT 4h et aussi à un support intéressant et (zone intéressante). C’est d’ailleurs un niveau que j’avais repéré dans mon analyse stratégique de la semaine.

Aujourd’hui, les marchés sont un peu en position d’attente en attendant l’intervention de Trump après du congrés à 22h devant le congrès (soit 3h du matin heure française). Un suspens règne autour des mesures fiscales explosives promises par le président.

Seule statistique de la journée pour animer le marché en attendant le discours de Trump à 14:30 PIB préliminaire US.

Ma session de trading

J’ai passé 9 achats et 2 ventes dont une qui a touché le SL.

J’ai préféré stopper rapidement ma session parce que je ne suis pas super en forme et que le trade négatif m’a donné un peu d’adrénaline.

L’explication de cette montée d’adrénaline est simple: j’ai voulu moyenner un 1er trade mal parti en prenant 2 lots.

j’ai donc joué avec les leviers et un de mes trades s’est mal débouclé.

A 9:35, j’ai préférer arrêter ma journée. Comme évoqué dans une précédente vidéo, je ne suis pas encore suffisamment capitalisé et confiant pour me sentir à l’aise dans ce type de marché.

Ajouté à cela un confort psychologie un peu en berne en ce moment: il ne vaut mieux donc pas insister.

Je dois encore progresser sur mes entrées. Mon equity n’est vraiment pas belle à regarder sur le mois de février, même si j’ai réussi à me ressaisir après l’épisode du 14-15 février.

Bonne journée.

 

 

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *