Journée du 9 février: 3 trades +5.6 points

Il y avait toujours une forme de status quo sur les indices ce matin en ouvrant la plateforme.

Depuis la semaine dernière, le DJ n’a pas recréé de nouvelle accélération, néanmoins il est venu tester “de loin” à 2 reprises le niveau des 20.000 confirmant pour l’instant la solidité du support. Mon “à-priori” restait toujours haussier sur la tendance longue en daily malgré un climat économique et de politique internationale un peu orageux.

Côté indice européen, on ne repart pas à la hausse. Le dax s’est enfermé dans un joli biseau baissier. Et la question pour moi ce matin, était: “va-t-on sortir par le haut?”

Le contexte / Analyse du marché

Peu d’évolution à noter depuis hier.

Seule stat intéressante pour mon trading ce jour: 14:30 (US) Revendication du chômage

Mes scénarii avant l’ouverture

Comme hier, je reprends les mêmes scenarii et je recommence 😉

  • Retour sur R1J puis PivM
  • Descente sur 11500 pour jouer le rebond.

Ma session en détail

  • Trade 1: short à 9:00 sur les plus haut de la veille. risqué mais qui se tentait en étant stricte.
  • Trade 2: short à 9:03 au dessus des 11600. RAS.
  • Trade 3: Call 9:24 j’ai vu qu’on basculais en UT4h et que la tendance était en cours d’inversion. Le marché avançait “à petit pas” et piétinait depuis presque 10 min attendant une impulsion. Parallèlement, le DJ venait de faire une mini-conso et rebondissait au moment où la bougie verte s’est formée. J’ai donc joué l’accélération et pris 3 points. Attention, ce trade était vraiment risqué. Sa proba de réussite était insuffisante pour que je prenne ce trade. De plus, il n’y avait pas vraiment de signaux indiscutables.

J’ai encore une fois pris la décision de stopper ma session et j’ai bien fait. Mon intuition a fonctionné à merveille puisqu’il a y eu un magnifique ‘bulltrap’ vers 9:30.Le marché laissé vraiment sous-entendre un retour sur le PivM, mais le cours s’est arrêté à peine 6 points en dessous avant de repartir sur le niveau d’ouverture.

Au regard de mon dernier trade, j’aurais pu me “faire prendre”.

 

Excellente journée / Bons trades.

 

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *