1er février 2017: 3 trades et +4.7 points

Je n’atteins pas tous mes objectifs pour cette 1ère journée et notamment, mon objectif de points. J’ai cependant senti le besoin de m’arrêter pour privilégier mon principal objectif de février “Construire la confiance”.

Je reste donc sur mes 3 trades positifs et +4.7 pts.

Analyse de ma session

1er trade: +3.7 pts

Je ne suis pas fier de ce trade parce qu’une fois n’est pas coutume, je n’ai pas respecté règles et set-up.

Ce trade a été pris en pré-market à 8:42 et j’ai voulu jouer la réintégration du Piv M. La logique du trade n’était donc pas mauvaise, mais cela ne correspondait à aucun signal.

2nd trade: +1 pt

Short rapide en pré-market. Trade peu risqué, mais encore une fois, j’ai fait l’entorse à ma régle de ne pas trader en pré-market. Trade pris à 8:50.

3eme trade: flat

Symptomatique. 9:14 Je suis arrivé sur mes écrans et j’ai vu le cours sur le Piv M. Il était déjà trop tard, mais j’ai pris le risque de rentrer pour jouer le rebond. J’ai hésité longuement à couper négatif ce que la raison aurait dû me dicter. J’ai réussi à couper flat. Le trade aurait finalement pu finir positif, mais ce n’aurait pas été mérité.

A noter:

  • il y avait un beau short à tenter sur les 11660 (plus haut de la veille), mais je n’étais pas derrière mes écrans.
  • Au moment où j’écris, le marché se cherche et tourne autour du Piv M. Il ne sert donc à rien de s’entêter et de perdre son temps. Je clôture donc ma journée de trading avec +4.7 points. C’est sous mon objectif journalier, mais c’est positif. C’est donc une belle journée! 🙂

Bilan sur le respect de mes règles:

C’est mauvais. Aucun règle de pleinement respectée.

  • Règle #1: je suis allé au-delà de mon gain journalier. J’aurai donc pu finir la séance en négatif. En ce sens, la régle n’a pas été respectée. En revanche, au final, elle l’est :-).
  • Règle #2: Je n’ai pas pleinement respecté mon set-up sauf pour le second trade.
  • Règle #3: ok
  • Règle #4: non respectée.

A travailler:

  • Il faut que je travaille nettement plus les cartes. Mon travail préalable est encore trop insuffisant. Une analyse plus poussée du Dow Jones est à réaliser.
  • Ma feuille de route n’a pas été bien travaillée. il faut que je la remplisse avec plus de rigueur.

Bonne journée.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *